Hammam

Définition du hammam

La définition du hammam est simple : c’est un bain de vapeur chaude et humide. La température de la vapeur atteint environ 50 °C.
Hammam signifie « source de chaleur » en arabe.
Le hammam est une tradition datant des thermes romains.
Les Turcs s’en sont ensuite inspiré avec le « bain turc » ou « bain maure », puis les pays arabes l’ont progressivement adopté car il répondait aux exigences de purification et d’ablutions imposées aux musulmans avant les prières rituelles.
Le hammam, qui est à l’origine un lieu de purification du corps, est surtout devenu un lieu de vie sociale où les hommes et les femmes se retrouvent chacun de leur côté.
Le taux d’humidité est de 100 %, ce qui rend la chaleur tout à fait supportable, contrairement à la chaleur sèche du sauna.
 
Le hammam est habituellement composé de plusieurs salles de plus en plus chaudes ainsi que d’un bain glacé.
 
Il existe différentes définitions du hammam :
 
le hammam public : hammam traditionnel composé de plusieurs salles aux différentes températures et au décor oriental,
le hammam semi-privé : hammam en institut de beauté c’est-à-dire en cabine individuelle,
le hammam privé : un hammam individuel ou pour plusieurs personnes à installer chez soi.

SPA

La détente fait partie des modes de vie actuels. Les maisons sont de plus en plus pensées dans ce cadre pour pouvoir y placer des équipements nouveaux. C’est le cas des spas. Encore peu choisis il y a seulement quelques mois, ils sont aujourd’hui présents dans de nombreuses propriétés. Ils peuvent aussi intégrés au projet constructif, notamment au niveau de l’aménagement paysager pour les installlations en exterieur


Nos Prestations


Nos Réalisations